Le Village aux Écluses

 Il y a 9000 ans que les glaciers de la dernière période glaciaire ont fondu ici. Ils ont laissé le marécage et la rivière sur lesquels est située l’École Riverside. Il y a 5000 ans que les personnes des Premières Nations ont commencé chasser ici et ils habitaient ici depuis ce temps.

La première famille européenne à habiter au village des écluses était la famille Goodwin. Robert Goodwin était le papa ; il a construit une ferme au Canton Brunel près de la rue Markles. Le fils de Robert, Allen Goodwin a déménagé pour construit la maison en brique à 836 rue Brunel, près de la rue Markles et il a donné des partie de sa ferme à ses enfants.  Un, enfant Norm Goodwin est devenu le maire de Huntsville. La famille Farnsworth a acheté la terre ou Riverside est maintenant originalement pour une ferme mais une partie de la ferme de la famille Farnsworth était achetée pour construire une école. Le 20 mai, 1872 aucun écoles était en opération ici. En 1906 il y avait une école en brique ici. Edith Smith était une enseignante à cette école. Elle était la grande fille de Robert Goodwin et elle est devenue la première directrice de la première École Riverside. Sa maison était à 592 rue Brunel.  Carl Goodwin (un fils d’ Allen Goodwin) a donné 25 arpentes (son champs des navets) à Riverside P.S. pour faire le ski.  Sa maison était à  562 rue Brunel.

test

Il y avait une scierie au site des écluses au Canton Brunel au passé. Mr. J.W. Jacobs a construit la scierie en 1880 et après il l’a vendu à Benjamin Cottrill en 1904. La scierie a marché jusqu’à 1955 et c’était détruite en 1957. Les écluses étaient construites en 1873 pour que les niveaux de lacs Mary et Fairy était différents et la navigation des bateaux n’était pas possible à cause des saults forts entre les lacs. Mr. Fowler a habité dans la maison à 556 rue Brunel et après la maison était achetée par Taylor Cotrill. (Les photos de la scierie était prises entre 1920-1923).    

The Village of the Locks

The glaciers of the last ice age melted here about 9000 years ago. They left the sand flats on which Riverside Public School sits and the river that gives the school its name. First Nations people began to hunt here about 5000 years ago and have lived in the area ever since.

The first European family to live in the Village of the Locks was the Goodwin family. Robert Goodwin was the father ; he built a farm in Brunel Township near Markles Road. The son of  Robert, Allen Goodwin moved to built the brick farmhouse on 836 Brunel Road near Markles Rd.  and he gave parts of his farm to his children. One child, Norm Goodwin became the mayor of Huntsville. The Farnsworth family bought the land where Riverside is now, originally for a farm but part of the land was purchased from the Farnsworths to build a school. On 20 May, 1872, no schools were in operation here. By 1906, there was a brick schoolhouse here.  Edith Smith was a teacher at this school. She was the granddaughter of Robert Goodwin and she became the first principal of the first Riverside P.S. Her house was the one at 592 Brunel Rd. Carl Goodwin (a son of Allen Goodwin) gave 25 acres (his turnip field) to Riverside P.S. for skiing. His house was at 562 Brunel Rd.

test2

There was a sawmill at the locks site in Brunel Township in the past. Mr. J.W. Jacobs constructed the sawmill in 1880 and after, he sold it to Benjamin Cottrill in 1904. The sawmill worked until 1955 and was destroyed in 1957. The locks were constructed in 1873 because the levels of Mary and Fairy Lakes were different and boat navigation was not possible because of the strong rapids between the lakes.  Mr. Fowler lived in the house at  556 Brunel Road and after, that house was bought by Taylor Cottrill. (The photos of the sawmill were taken between 1922-23).


 

allengoodwinhouse

La maison d’Allen Goodwin


carlgoodwinhouse

Carl Goodwin’s House


cottrillhouse

La maison des Cottrills


brunellocks

Brunel Locks

Return to School History