Riverside P.S. was opened in 1993. Before that there was another Riverside school here. The first Riverside P.S. had replaced many small individual schools in Brunel Township. These are listed below.

L’École Riverside était ouverte en 1993. Avant ça, il y avait une autre École Riverside ici. La première École Riverside a remplacé d’autres petites écoles individuelles au Canton Brunel. Ces écoles sont en liste suivante.


 ss1ss2_2

S.S.No.1(top), Lena Lake école ouverte en les années 1920 et fermée en1935/opened in the 1920s and closed 1935

S.S.No.2(bottom), Newholm  école construite en 1884 et fermée en 1952/constructed in 1884 and closed in 1952


ss3_3

S.S.No.3, Port Sydney Road école ouverte en 1885 et fermée en 1951/opened in 1885 and closed in 1951   


ss4_4

S.S.No.4, Britannia Road école construite en 1921 et fermée en 1952 mais il y avait une autre école en avant/constructed in 1921 and closed in 1952 but there had been another school there before    


ss5_5

S.S.No.5, Brown’s Road école construite en 1898 et fermée en 1953/constructed in 1898 and closed in 1953


 

ss6ss7_6

S.S.No.6 (top), The Locks on ne sait pas quand l’école était ouverte; l’école était construite en bûche et en 1906 était replacée par une école en brique et des additions en 1926, 1931, 1937 et 1952. Cette école est devenue la première École Riverside/no one knows when the school was opened; the school was constructed of logs and in 1906 was replaced by a brick school and additions were made in 1926, 1931, 1937 and 1952. This school became the first Riverside P.S.  

S.S.No.7 (bottom), Wattie’s Creek fermée en 1921-22/closed in 1921-22


 

ss8_7

S.S.No.8, Canal école ouverte en 1923 et fermée en 1927/opened in 1923 and closed in 1927.

Return to School History